TÉMA! c’est un jeune collectif qui se passionne pour la musique en général et le clip vidéo en particulier.
TÉMA! c'est aussi la volonté d’affirmer la place essentielle qu’occupe le clip vidéo dans le paysage audiovisuel actuel. 
TÉMA! c’est un média en ligne et surtout un festival annuel dans un cinéma.
LE PROJET
Sur le principe, réaliser un clip vidéo, c’est savoir coupler de façon harmonieuse images animées et son. 
Mais pour nous, un clip, c’est bien plus que ça.

Aujourd’hui, l’apparition d’un nouveau clip sur les réseaux fait l’évènement. Ce format émergé qui évolue et se transforme au gré des époques, des contraintes techniques et des usages a été l’occasion d’une révolution esthétique silencieuse. Chaque jour un peu plus médiatisé, il est aujourd'hui un langage en soi, une prise de parole.
TÉMA! est un jeune collectif qui veut célébrer le clip vidéo autour d’un festival annuel. Notre ambition est d’offrir au public de Paris et de toute sa région un événement à la hauteur d’une culture audiovisuelle toujours plus riche. Pour se faire, nous présentons chaque année le travail d'une vingtaine de réalisateurs en projetant leurs clips et en les invitant à venir en parler avec le public. 
Quoi de mieux que le confort d’une salle de cinéma pour les apprécier ?
INFOS PRATIQUES
TÉMA! #1 - Édition 2018
En mars 2018, pour la première édition du festival consacrée à la jeune génération de réalisatrices et réalisateurs francophones, nous étions au Ciné 104 à Pantin. Cette soirée, qui a réuni plus de 220 personnes, était animée par Bastien Stisi, journaliste web pour Radio Nova
TÉMA! #2 - Édition 2019
En avril 2019, pour la deuxième édition du festival orientée sur les rapports du clip au cinéma, TÉMA! était accueilli au mk2 Bibliothèque à Paris. La projection était animée par Sophie Marchand et Jean Morel, animateurs de l'émission BAM BAM sur Radio Nova

♥ TÉMA! #3 - Le jeudi 30 janvier 2020 au mk2 Quai de Loire

Pour sa troisième édition, le festival TÉMA s'intéresse au corps dans le clip. Omniprésent sur nos écrans, le corps, danse, aime et souffre parfois. Support de notre identité, de notre sexualité, allié ou ennemi, il est au centre de nos expériences quotidiennes ; pourtant, nous prenons encore trop peu le temps de le célébrer sa beauté et sa diversité.

Cette année, TÉMA! explorera la question du corps sous toutes ses formes à travers une sélection de 11 clips vidéo projetés sur grand écran au mk2 Quai de Loire le jeudi 30 janvier 2020 à 20h.


La projection sera présentée par
Sophie Marchand et Jean Morel, animateurs de l’émission BAM BAM sur Radio Nova. 

À partir de 22h, retrouvez nous pour un
After au Point Éphémère avec un DJ set de Marble Arch. ​​​​​​​